Attention The busy holiday season is upon us and we want your trip to start off right Learn more

Air Canada lance des vols quotidiens sans escale entre Edmonton et San Francisco

Wednesday, November 29, 2017

MONTRÉAL – Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle proposera de nouveaux services quotidiens sans escale, assurés toute l’année à compter du 1er mai 2018, au départ d’Edmonton à destination de San Francisco. Les vols seront assurés par des biréacteurs CRJ705 et CRJ900 de Bombardier à bord desquels sont proposés 12 places en Classe affaires et 64 en classe économique, ainsi que le service Wi-Fi et les divertissements à bord d’Air Canada sur un écran tactile installé à chaque siège. Les vols sont offerts à la vente au www.aircanada.com et par l’intermédiaire des agents de voyage.

« Nous sommes ravis de lancer ce nouveau service quotidien assuré toute l’année au départ d’Edmonton et à destination de San Francisco dans le cadre de l’annonce de l’expansion stratégique de notre réseau transfrontalier aujourd’hui, a fait valoir Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada. Edmonton, qui compte une population jeune avec l’esprit d’entreprise, est l’une des villes canadiennes en pleine croissance. D’ailleurs, trois de ses restaurants se trouvent pour la toute première fois dans notre liste récente des meilleurs nouveaux restaurants canadiens. Grâce à nos nouveaux vols, les jeunes entreprises de technologie et d’innovation, toujours plus nombreuses dans la capitale de l’Alberta, auront un accès direct à la Silicon Valley, en Californie, et profiteront d’une vaste gamme de vols de correspondance à San Francisco, une plaque tournante mondiale du réseau Star Alliance. »

« Nous félicitons Air Canada de répondre aux besoins de la région métropolitaine d'Edmonton et du nord de l'Alberta en cernant et en créant de nouvelles occasions d'affaires », a déclaré Tom Ruth, président et chef de la direction de l'aéroport international d'Edmonton. « Nous réussissons en tant que région en utilisant l'ensemble de nos actifs collectivement pour bâtir des affaires, et Air Canada est un partenaire important dans le développement de notre région. »

« Les entreprises de Silicon Valley investissent et étendent leurs activités en Alberta, et elles s’associent avec nos chercheurs et entrepreneurs en technologie, a expliqué Deron Bilous, ministre du Développement économique et du Commerce de l’Alberta. Au cours de mes missions commerciales à Silicon Valley, ces entreprises font clairement savoir que des vols directs sur San Francisco se traduiront par des possibilités supplémentaires de travailler ensemble pour diversifier notre économie et créer de nouveaux emplois au pays. Félicitations aux équipes d’Air Canada et de l’aéroport international d’Edmonton, qui veillent à ce que l’Alberta continue d’être l’un des meilleurs endroits du continent où investir et faire des affaires. »

« Cette nouvelle liaison entre Edmonton et le nord de l’Alberta, et San Francisco améliore l’accès de nos innovateurs et entrepreneurs aux marchés financiers, aux réseaux et aux cerveaux. Ce service quotidien assuré toute l’année répondra aux besoins des voyageurs d’affaires et d’agrément, en s’appuyant sur les entreprises en démarrage déjà dynamiques à Edmonton et les liens étroits avec le nord de la Californie », a précisé Don Iveson, le maire d’Edmonton.

« Nous sommes ravis de la décision d’Air Canada de lancer ce vol direct qui est d’une importance capitale pour notre ville, a ajouté Brad Ferguson, directeur général de l’Edmonton Economic Development Corporation. Ce vol reliera directement les entreprises d’Edmonton à leurs clients, partenaires et investisseurs qui se trouvent dans la région de la baie de San Francisco. La communauté technologique d’Edmonton est le secteur qui connaît la plus forte croissance, et les vols directs d’Air Canada entre YEG et SFO permettront à ces entreprises de croître et de prendre de l’envergure en adoptant une vision mondiale. »

Les vols Edmonton–San Francisco d’Air Canada sont exploités par Jazz Aviation S.E.C., sous la marque Air Canada Express, et l’horaire est établi afin que les passagers puissent facilement faire correspondance avec les vols du réseau régional d’Air Canada à Edmonton, et avec ceux de United Airlines, le partenaire commercial Star Alliance, à San Francisco. Les passagers pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan, de même que bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable à Edmonton, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

AC8743

Edmonton–San Francisco

Départ : 16 h 10

Arrivée : 18 h 10

Service quotidien dès le 1er mai 2018

AC8744

San Francisco–Edmonton

Départ : 11 h 50

Arrivée : 15 h 35

Service quotidien dès le 1er mai 2018

 

Additional Information: 
À propos d’Air Canada Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur 6 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.
Air Canada lance des vols quotidiens sans escale entre Edmonton et San Francisco
Contact Name: 
Angela Mah
Organization: 
Air Canada
Phone Number: 
604 270-5741
Email: 
angela.mah@aircanada.ca